| Mise à jour du jeu | |
|
+3jyrek Volkmar Lord_Vodrebka 7 participants |
|
Mise à jour | Pour | | 75% | [ 3 ] | Contre | | 25% | [ 1 ] | Kywx | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 0:37 | |
| Voici la version actuelle de la mise à jour du jeu telle qu'elle a été proposée et discutée avec les autres joueurs.
- 1 Tous pourront produire des unités marchandes, à l'exception du vaisseau marchand que seuls les marchands pourront créer. - 2 La vente de ressources restera libre sur le marché, toutefois les marchands pourront à tout moment bloquer jusqu'à 5 ventes sur le marché réparties sur toutes les catégories y compris les ressources. Se sera leur pouvoir. - 3 Chaque faction aura un pouvoir je reviendrai là dessus plus tard. - 4 Il y aura une baisse générale de la production. Les planètes ne pourront avoir plus de 4 en production de base totale au lieu de 5 actuellement. Sans limitations dans aucune catégorie, exception faite du naquada, toujours bloqué à 0.5. Toutefois aucune ressource ne pourra voir sa production de base monter à plus de 2 - 5 On ne pourra plus booster que 0.1 de production de base dans une ressource par action rp. On pourra par contre faire 3 actions rps, du même type en même temps. - 6 Il y aura 7 actions rps par joueurs par semaine. Sauf pour les goa'ulds qui en auront 5 au lieu de 7. -7 Les factions seront bloquées par palier 5. - 8 La pop max des planètes sera de 30. Ce qui pour une planète avec 2 en alim donne au maximum 2*30*10*2 = 1200 - 9 Toutes les factions auront une unité spéciale qu'elles seules pourront produire. - 10 Baisse de la valeur de propagande des unités compensée par une hausse de leur valeur militaire.
Pouvoir des alliances :
Les marchands pourront bloquer jusqu'à 5 ventes sur le marché. Mais cette décision devra faire l'objet d'un vote et ne peut être modifiée qu'une fois par semaine.
Les pirates : ....... les pirates pourront saboter la production d'une planète durant quelques tours. Les jaffas : ...... à voir Les Goa'ulds: ..... aussi les humains : ....... pas mieux
Autre chose tous pourront déplacer des portes. (Natsu aura une compensation financière pour la peine qu'il s'est donné s'il décide de finalement rester sur le jeu ) | |
|
| |
Volkmar Admin
Nombre de messages : 54 Planète mère : Acheron alliance : Marchands Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 0:49 | |
| 25 joueurs c'est peu d'un côté non? | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 0:51 | |
| ça fait 150 actions rps par semaine.
après bon je sais pas, mais j'en entends parler certains de bloquer les inscriptions dans certaines factions.
On peut également imaginer un système d'échelons.
On bloque jusqu'à 5 joueurs par factions tant que chaque faction n'a pas 5 joueurs.
Ensuite on ouvre de nouveau pour 5 joueurs de plus par faction. | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 19:18 | |
| Voilà ce que je propose comme unités et pouvoirs spécifiques par factions pour le moment :
Marchands : Unités : 2 unités commerciales + 1 équipement commercial Pouvoir : bloquer 5 ventes de leur choix sur la bourse
Goa'uld : Unité: Guerriers Kull Pouvoir :
Jaffas : Unité : Rebelle Pouvoir :
Humains : Unité : SGC Pouvoir :
Pirates : Unité : Flibustier Pouvoir : Saboter la production d'une planète durant quelques tours
Pour les pouvoirs vous voyez, je calle
Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mer 2 Juin - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
jyrek
Nombre de messages : 84 Age : 45 Planète mère : Haegemonia alliance : Pirate faction : Goa'uld Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 19:22 | |
| manque la faction pirate ^^ lol | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 19:26 | |
| | |
|
| |
jyrek
Nombre de messages : 84 Age : 45 Planète mère : Haegemonia alliance : Pirate faction : Goa'uld Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 19:36 | |
| pour plus de realisme je propose une unité par faction et un "pouvoir" par race se serait plus logique
y a que des goa'uld dans l'alliance du meme nom mais chez les pirate on en est aussi ^^
non? | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 19:43 | |
| Si on supprime le pouvoir des marchands on se retrouve dans la même situation qu'avant.
C'est pour ça que je préfère mettre des pouvoirs par faction.
D'un autre coté, effectivement, on peut ne mettre qu'une unité par faction au lieu de 3 pour les marchands.
Ceci dit ils ne peuvent pas construire de gros vaisseaux de guerre, en mettre 3 c'est pour compenser cette lacune.
Toutefois en compensation de cette compensation si on peut dire, je peux bloquer la vente sur le marché boursier de certains vaisseaux de guerre.
Les marchands pourront alors produire 3 unités commerciales, à vendre aux autres joueurs, mais pour avoir des vaisseaux de guerre ils seront obligés de passer par des accords avec les autres joueurs. | |
|
| |
rammy
Nombre de messages : 248 Age : 37 Planète mère : Endor-Mit alliance : Pirates faction : Goa'Uld Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 19:56 | |
| Alors pour les pirates je verrais bien une unité qui nous ferais gagner un certain pourcentage du cout des unités que l'on détruit (genre GLA C&C General) Pour le pouvoir comme je disais, pourrir la production sur une planète pourrait être fun. Pour le 1 je suis pas trop d'accord, après le marchand il pourra pas suivre toute les demandes qu'on lui fera.Comme c'est maintenant c'est plutôt pas mal même si toute les unités qu'il y a sont pas vraiment utile car un cout trop cher en entretien. Les seuls rentable sont les commerçant car peu cher pour entretien et création. Pour le 4 je sais pas si ça sera si bien que ça, imaginons planètes à 4 en alim. Ça fait 68 de pop et 6800 d'alim en prod +100% dans une seule ressources(notons qu'il faut 6000 pour 100 de pop et qu'avec une planète on a déjà plus que ce qu'il faut.) Ensuite il suffit de mettre que des unité marchande et je vous explique pas la prod. Disons que tout les 100 de commerce ca fait 0,1 de prod dans chaque ressource, 136 de plus dans chaque ressources si on est en prod Equitable 100%. Après je laisse au autre de faire leur propre choix. Pour les actions rp pourquoi ne pas réduire genre a 7 par semaines, 1 par jour, ou sinon possibilité de les faire quand bon nous semble mais au max jusqu'à la fin de la semaine. Pour la raz de la prop je suis pas fan, ça veut dire plus de troupe sur chaque planètes donc armées plus petite. Pour moi dans le jeux l'infanterie ne sert quasiment que pour la prop elle est bien trop faible en attaque pour être utile. Pour la prod franchement ça à l'air d'aller mieux même si souvent le cour des ressources ce casse la gueule. Vendre des ressource vaut vraiment pas le cout du tout vu le peu que ça rapporte, créé une unité et la revendre est bien plus rentable. Je pense que bloquer l'inscription dans certaine faction devient urgente. Pirate on est 4, Tauri 5 ou plus, Goa'uld 2 ou 3, marchand 2 et jaffa 1 | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 20:06 | |
| La raz de la prop je la vois en balançant ce qui est perdu en propagande dans le militaire.
Ainsi vous ne perdez pas de points de présence et les unités se battent mieux.
Pour le 1, il faut donner une utilité aux marchands, ne serait-ce pour donner à Jimmy l'envie de revenir jouer puisqu'il a arrêté.
Pour le moment seul le commerçant est rentable car je suis en phase de tests. Le vaisseau marchand sera revu sous peu.
C'est la seule unité qu'ils peuvent commercer pour le moment.
Pour le 4, on peut mettre un maximum. Et bloquer par exemple à 2 la production de base dans une ressource si tu as peur que ça fasse trop.
Pour bloquer les inscriptions dans des factions je suis pour, et je propose par paliers de 5. | |
|
| |
jyrek
Nombre de messages : 84 Age : 45 Planète mère : Haegemonia alliance : Pirate faction : Goa'uld Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 20:09 | |
| Je suis pas d'accord vendre des ressource (et que ça) m'a rapporter plus de 1000 solaris dans un tour plus que toute les vente d'unite mais c'est un point de vu.
Les point de commerce on a été mis a jour sur sa fonction 100pts=1% de prod en plus si tu produit 1000 tu gagne en fait 1010
Les entretiens sont assez cher c'est vrai, quand je vois ce que je paye pas tour je frole la crise cardiaque, avant il fallait 2 a 3 vaisseau de guerre et une centaine d'unite de troupes pour payer ce que je paye ^^ mais bon les prod ont augmenté.
Le probleme des prix qui se casse la gueule vient aussi de la surproduction, tout le monde en a trop donc pas besoin d'acheter mais juste de vendre.
Dans le fond en dehors de la prod comme tout a grossit en meme temps on s'y retrouve globalement. | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Mer 2 Juin - 20:12 | |
| C'est pour ça que je veux diminuer la prod des planètes, en n'ayant que 4 en prod de base total maximale.
D'un autre coté avec l'apparition des unités marchandes il sera possible de compenser la baisse de la production et donc de s'y retrouver. | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 0:51 | |
| Au vu des premiers avis donné la mise à jour se fera ainsi.
- 1 Les marchands produiront des unités commerçantes, augmentant la production qu'eux seuls pourront vendre. Il y aura 1 unité militaire - 1 d'équipement - 1 vaisseau - 2 La vente de ressources restera libre sur le marché, toutefois les marchands pourront à tout moment bloquer jusqu'à 5 ventes sur le marché réparties sur toutes les catégories y compris les ressources. Se sera leur pouvoir. - 3 Chaque faction aura un pouvoir je reviendrai là dessus plus tard. - 4 Il y aura une baisse générale de la production. Les planètes ne pourront avoir plus de 4 en production de base totale au lieu de 5 actuellement. Sans limitations dans aucune catégorie, exception faite du naquada, toujours bloqué à 0.5. Toutefois aucune ressource ne pourra voir sa production de base monter à plus de 2 - 5 On ne pourra plus booster que 0.1 de production de base dans une ressource par action rp. On pourra par contre faire 3 actions rps, du même type en même temps. - 6 Il y aura 7 actions rps par joueurs par semaine. Sauf pour les goa'ulds qui en auront 5 au lieu de 7. -7 Les factions seront bloquées par palier 5. - 8 La pop max des planètes sera de 30. Ce qui pour une planète avec 2 en alim donne au maximum 2*30*10*2 = 1200 - 9 Toutes les factions auront une unité spéciale qu'elles seules pourront produire. - 10 Baisse de la valeur de propagande des unités compensée par une hausse de leur valeur militaire. Au final elles exerceront le même nombre de points de présence.
Pouvoir des alliances :
Les marchands sont les seuls à produire des unités marchandes augmentant la production. Ils pourront également bloquer jusqu'à 5 ventes sur le marché. Mais cette décision devra faire l'objet d'un vote et ne peut être modifiée qu'une fois par semaine.
Les pirates : ....... les pirates pourront saboter la production d'une planète durant quelques tours. Les jaffas : ...... à voir Les Goa'ulds: ..... aussi les humains : ....... pas mieux
Autre chose tous pourront déplacer des portes. (Natsu aura une compensation financière pour la peine qu'il s'est donné s'il décide de finalement rester sur le jeu )
Un rééquilbrage de l'entretien des unités est également envisageable. | |
|
| |
jyrek
Nombre de messages : 84 Age : 45 Planète mère : Haegemonia alliance : Pirate faction : Goa'uld Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 1:14 | |
| combien et quoi comme jet pour deplacer une porte? combien e place elle prend en soute? | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 1:20 | |
| La porte prend 100 en place dans une soute, c'est en tous cas ce que je faisais avant pour ce que soient au moins les cargos qui les déplacent.
Par contre aucun jet d'action rp à faire. Cela prend quand même une action rp, mais il n'y aura pas de jet à faire.
Et cela ne coutera rien. | |
|
| |
rammy
Nombre de messages : 248 Age : 37 Planète mère : Endor-Mit alliance : Pirates faction : Goa'Uld Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 1:24 | |
| Pas trop d'accord avec le 1, pour que seul les marchands puissent créé des unités commercial. Franchement aucun intérêt pour eux d'en vendre, ça empêche les autres d'augmenter leur prod tandis que lui peut l'augmenter comme il veut. Et pour répondre à jyrek, gagner des solaris avec les ressources dépend du cour de la bourse quand il est bas c'est même pas la peine. En créant 1 Impérator je me suis fait 3000 solaris sur 2 tour c'est plus rentable à mon avis que les ressources qui on une valeur de vente qui fluctue. Pour la prod franchement je sais pas si il faut changer, moi je suis très bien comme ça et les ressources que je produits je les sotck pour un futur conflit et pour augmenter les niveaux de ma planète et ça part vite. Pareil pour la pop max qui est de 23, exception faite pour les planètes gros bill qui est à 25. C'est très bien comme ça, enfin après c'est mon avis. Sinon revoir le cout d'entretien des Impérator et/ou Khéops car l'entretien des Impérator est juste pourri ^^ comparé au Khéops. | |
|
| |
jyrek
Nombre de messages : 84 Age : 45 Planète mère : Haegemonia alliance : Pirate faction : Goa'uld Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 1:25 | |
| | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 1:32 | |
| Jyrek, effectif quand on sera tombés d'accord ^^
D'où la discussion on voit quels aménagements faire.
Si les marchands n'y voient pas d'opposition dans ce cas tout le monde pourra construire des unités commerciales, exception faite du vaisseau marchand. | |
|
| |
rammy
Nombre de messages : 248 Age : 37 Planète mère : Endor-Mit alliance : Pirates faction : Goa'Uld Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 1:34 | |
| En même temps les marchand ta que jimmy et volkmar qui est pnj donc qui je pense ne peux pas trop donner son avis ^^. Imagine que seul jimmy puisse créer des unités marchandes, déjà il va en chier comme pas permis pour pouvoir contenter tout le monde, car tout le monde en voudra et même si on est pas tant que ça par tour il est toujours limiter à 3/planètes. | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 2:04 | |
| Certes, et Jimmy m'a déclaré qu'il arrêtait de jouer.
Ok donc hormis le vaisseau marchand qui est déjà codé, tous pourront faire des unités marchandes. | |
|
| |
DeadMan
Nombre de messages : 49 Age : 46 Planète mère : Ekmida alliance : Pirates faction : Goa'Uld Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 2:44 | |
| moi sa me parais bien, rien a dire pour le moment | |
|
| |
Replicateurs
Nombre de messages : 160 Age : 35 Planète mère : Planète XVIII alliance : - faction : Réplicateurs Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 3:41 | |
| baisser la prod, ok, mais dans ce cas, baisser l'entretien aussi. | |
|
| |
rammy
Nombre de messages : 248 Age : 37 Planète mère : Endor-Mit alliance : Pirates faction : Goa'Uld Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 3:42 | |
| Bande de jaloux tout ça par ce que moi j'ai ma prod au max sur toute mes planètes c'est pas jolie la jalousie | |
|
| |
Lord_Vodrebka Admin
Nombre de messages : 811 Age : 42 Planète mère : Le marais alliance : Goa\'uld Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 3:43 | |
| Justement schinel je propose des aménagements pour les unités dans un autre topic. | |
|
| |
Volkmar Admin
Nombre de messages : 54 Planète mère : Acheron alliance : Marchands Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu Jeu 3 Juin - 8:08 | |
| Les marchands vont pas subsister je sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour du jeu | |
| |
|
| |
| Mise à jour du jeu | |
|