SG-TG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SG-TG

Bienvenue sur le forum de SG-TG

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Planètes

AuteurMessage
Lord_Vodrebka
Admin
Admin
Lord_Vodrebka

Planète mère : Le marais
alliance : Goa\'uld

Planètes Empty
MessageSujet: Planètes   Planètes Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:38

Toutes les cases qui ne sont pas marquées vide intersidéral sont des planètes qui peuvent être capturées, exception faite des capitales symbolisées par un dessin.

Peu importe que la planète est un propriétaire ou non, elles sont toutes capturables.

Ma planète mère n'a pas de naquadah ni de shapai est-ce normal?

Les planètes sont créées aléatoirement il est donc tout à fait possible que vous n'ayez ni naquada, ni shapai.

Les joueurs qui viennent d'arriver et feront une présentation, en rp, de leur personnage, gagneront 3 niveaux par catégorie sur leurs planètes ainsi que 100 de Naquadah 500 unités des autres ressources et 5 unités de population.

Les taux de production seront les suivants : 0.2 Naquadah et 2.4 à répartir entre le fer, l'énergie et l'alimentation.

Ils auront également une porte des étoiles.

Qu'est-ce que le seuil de présence?

Il s'agit du nombre de points de présence nécessaires pour maintenir la planète sous votre autorité. Le seuil augmente en fonction du nombre d'habitants de la planète, de son niveau technologique, et de l'infrastructure ainsi que du niveau de production.

Puis-je changer de capitale?

Oui votre personnage peut décréter qu'une planète est sa nouvelle capitale. Pour cela il doit se rendre personnellement dessus, ensuite vous cliquer sur le petit bonhomme à coté de votre nom. Il s'agit de l'icône d'actions ingame.
Grâce à ça vous pouvez faire plusieurs actions, demandant des tickets, et parfois des solaris, parmi lesquelles, changer de capitale.

J'ai moins de ressources en stock sur ma capitale que je ne devrai en avoir vu ma production. Pourquoi?

C'est sur votre capitale qu'est prélevé le coût d'entretien de toutes vos troupes et vaisseaux, et le surcoût d'empire. Plus vous avez de planètes plus votre surcout d'empire est élevé.

Je trouve que je n'ai pas assez de population sur un monde, comment faire augmenter ma population?

La population peut s'acheter à la bourse, et vous pouvez la prendre et la déporter à partir de planètes conquises que vous ne souhaitez pas garder.
Dans ces deux cas, il faudra déplacer la population à l'aide de vaisseaux ou d'un shapai.

Je souhaite augmenter les niveaux de civilisation, de technologie etc..de ma planète comment dois-je faire?

Les différents niveaux sont indiqués par les ronds bleus sous la barre orange quand vous cliquer sur une planète. Pour faire monter ces niveaux vous cliquer sur ces ronds, et il vous est alors indiqué les ressources nécessaires pour cela.

Je n'ai pas de porte sur une planète et j'en veux une, que puis-je faire?

Les marchands peuvent vous vendre des portes des étoiles. Ils disposent chacun d'un stock de 3 portes qu'ils utilisent à leur gré.
Cela nécessite qu'ils déplacent un vaisseau depuis leur planète mère ou la zone marchande, vers la planète où ils doivent déposer une porte des étoiles.

Ils doivent informer l'admin de cette action.

De même seuls les marchands ont le droit de retirer une porte d'une planète pour la déposer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-tg.forumgaming.fr/
Lord_Vodrebka
Admin
Admin
Lord_Vodrebka

Planète mère : Le marais
alliance : Goa\'uld

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:17

J'ai produit nettement moins que ce qui est écrit comme production sur mes planètes, pourquoi?

Occuper des planètes, maintenir des populations sous votre contrôle à un coût.

Ce coût est indiqué dans le surcoût d'empire, dans votre rapport.

Tout comme l'entretien des troupes de votre empire, se surcoût d'empire est prélevé sur votre capitale, et plus vous avez de populations et de planètes sous votre contrôle plus ce coût est élevé.

Lorsque vous êtes dans l'incapacité de payer totalement ce surcoût, vos planètes produisent moins.

Il est donc important de faire des relais sans arrêt entre votre capitale et vos autres domaines pour éviter ce genre de situation.
https://sg-tg.forumgaming.fr/
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:42

Comment ca se fait qu'après trois tentatives de prendre une planète, je n'y parviens pas??? La population max de la planète en question est à 12, j'ai trois unités de soldats avec moi, je devrais pouvoir y arriver normalement! Je ne comprend pas... scratch No
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:23

Ce n'est pas le nombre de soldats qui compte mais les points de présence. Des Jaffas, par exemple, possèdent des points de présence dans leurs caractéristiques (PP), tout comme les unités civiles (shamans, pretres, missionnaires etc). Les troupes servent à réduire l'armée s'il y en a une de présente.
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:56

d'accord, disons donc que sur toutes les planètes portant un nom mais étant inhabitées sont quand même habitées par des troupes de joueurs que je ne voie pas?? ou est-ce les troupes de la planète elle-même, je ne peux pas voir le seuil de presence des planètes en question
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:56

considère qu'il te faudra plus de présence si la planète est plus évolué...que ca soit en pop max, pop présente, technologie, militaire, equipement, spatial ou infrastructure, toutes ces caractéristiques contribuent à augmenter la présence necessaire pour prendre la planète.

Un détail important aussi, un vaisseau seul ne peut conquérir, tu peux envoyer un Atak avec ses 230pp ca ne suffira pas si tu ne met pas au moins une unité dedans (même la plus faible qui soit) ca permet de rendre les points de présence valable disons...
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:43

C'est pourquoi, nous venderons nos vaisseaux avec des troupes Very Happy
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:03

euhh dsl mais je ne peux pas m'acheter un Atak.... c'est un peu rageant, je vous l'accorde
je passe à côté de pleins de choses, mais que voulez-vous, ya des riches et des pauvres partout, moi je suis pauvre Smile
Invité
Invité

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:57

Neutral je pourais te vendre des alkesh ? avec des chamans ou des chasseurs à des prix imbatable ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Planètes Empty
MessageSujet: Re: Planètes   Planètes Icon_minitime

Planètes
Page 1 sur 1